CityMedia



Pour l'École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, Seconde Nature, en collaboration avec Digital Deluxe, Le CityMédia.

"Le projet CITY MEDIA, né en 2009, est le fruit d’un travail collectif entre développeurs, artistes et opérateurs culturels, réunis par l’envie de repenser la place des médias dans la ville et d’en rendre l’usage plus immersif, plus humain et plus sensible.

Celui-ci prend la forme d’un grand écran interactif tactile, installé dans l’espace public, qui peut être activé par plusieurs personnes à la fois, agissant de concert ou de manière indépendante. Ses contenus sont d’ordre informatif, culturels, touristiques, mais aussi artistiques, ludiques… Ce projet est inspiré d’une expérimentation menée à Helsinki. C’est un nouveau média urbain de communication, de service et d’échange entre les habitants et les visiteurs de la ville."
Seconde Nature

Développement et fabrication de la structure. Développement du dispositif multi-touch grand format. Programmation du système de gestion des contenus.

<< 0/0 >>

Vues du dispositif - Festival Mapping, Genève. - Cité du Livre, Aix-en-Provence. - Bibliothèque de l’Alcazar, Marseille.